Logo Besucherbergwerk Velsen

Sous la terre.

Au cœur de l'histoire.

La mine de découverte de Velsen

La mine de découverte de Velsen est une grande attraction dans la Sarre

La mine de découverte de Velsen est une attraction très spéciale dans la Sarre. La mine montre la culture industrielle. La mine montre aussi l’histoire et la technique. Le parcours mesure 800 mètres. Le parcours montre une vraie mine. Les visiteurs voient un vrai lieu de travail. Les machines fonctionnent encore aujourd’hui. Les visiteurs voient les machines en action. Cette expérience est unique à Sarrebruck et autour de la ville.

N°1 des attractions touristiques de Sarrebruck sur Tripadvisor

En tant que double lauréat du TripAdvisor Travelers' Choice Award (2024 & 2025), la mine de découverte de Velsen est une attraction particulière qui fait revivre l'exploitation minière en Sarre.
Bodo führt den Pickhammer in action vor

Visites guidées de la mine : une grande attraction à Sarrebruck

Tu vis une expérience très passionnante dans la Sarre. La visite dure 1,5 à 2 heures. Tu descends sous terre. Tu apprends comment les mineurs travaillaient. Tu vois de vraies machines en action. Les machines sont des haveuses. Les machines sont aussi des boucliers hydrauliques. Les machines sont aussi des convoyeurs. La Saarland Card rend la visite gratuite. La visite est bien pour les familles. La visite est bien pour les fans de technique. La visite est bien pour les vacanciers qui veulent voir des lieux à Sarrebruck.

Visites guidées dans le noir : une attraction souterraine passionnante

Tu peux découvrir la mine de façon intense. Tu peux vivre une ambiance spéciale. Tu fais la visite dans le noir. Tu portes un casque. Tu portes aussi une lampe sur la tête. Tu ressens la montagne comme les mineurs. Beaucoup de mineurs ont vécu cela pendant longtemps. Cette expérience est unique. La mine de Velsen devient ainsi une destination spéciale dans la Sarre.

La machine d'extraction : une grande machine de l’industrie minière de la Sarre

Les fans de technique aiment cette machine. La machine est ancienne. La machine fonctionne avec de la vapeur. La machine fait 2 500 chevaux. La machine est très grande et très forte. La machine est importante pour l’histoire industrielle. La visite de la salle des machines plaît beaucoup aux fans de technique à Sarrebruck.

Journées photo : des lieux spéciaux pour des photos sous terre

La mine de Velsen propose des journées pour les photographes. Tu peux faire des photos sous terre. Personne ne te dérange. Tu vois de vieux lieux de travail. Tu vois une lumière spéciale. Tu vois des machines dans leur état d’origine. Ces journées sont très intéressantes pour les photographes dans la Sarre.

Anniversaire d’enfant : une aventure dans une grande attraction de la Sarre

Un anniversaire d’enfant dans la mine est une grande expérience. Les enfants font un trajet en locomotive. Les enfants visitent la mine. Les enfants peuvent aussi faire des grillades. Les enfants voient un vrai lieu de travail. Cette journée reste dans la mémoire. Jusqu’à 18 personnes peuvent venir. C’est bien pour les familles qui cherchent une activité spéciale dans la Sarre.

Tour de découverte : culture industrielle, nature et histoire dans la Sarre

Tu peux faire un tour autour de la mine. Tu vois l’histoire minière. Tu découvres la nature. Tu apprends aussi des choses sur l’acier et la mine dans la Sarre. Ce tour est bien pour les randonneurs. Ce tour est bien pour les classes d’école. Ce tour est bien pour les associations. Ce tour aide à découvrir des lieux autour de Sarrebruck.

Heures d'ouverture Visites guidées

Samedi & dimanche à 14h

Visites de groupe

Sur rendez-vous, 7 jours sur 7, de 9h à 17h

Contact

+49 (0)176 / 56586013 (en semaine de 9h à 17h)

info@erlebnisbergwerkvelsen.de

Adresse

Erlebnisbergwerk Velsen
Alte Grube Velsen 7
66127 Saarbrücken

Le savais-tu ?
Les mineurs appellent familièrement le « générateur de hurlements » un « Wau-Wau », car il ressemble à l’aboiement d’un chien.
Préserve un morceau unique de l’histoire minière sarroise en tant que sponsor.