Logo Besucherbergwerk Velsen

Votre chemin à travers l'histoire et la nature

Marcher dans l'histoire industrielle en Sarre

Tours de découverte au départ de la mine d'aventure de Velsen

Marchez, découvrez et vivez l'histoire à chaque pas. Avec les tours de découverte autour de Velsen, vous découvrez le monde passionnant des mines, de la métallurgie et de la nature.

Découvrir la culture industrielle de près

Les tours de découverte avec GPS vous guident sur des chemins passionnants. Vous découvrez l'histoire des mines en Sarre. Vous voyez les anciennes installations. Aux stations, d'anciens mineurs et métallurgistes racontent leurs histoires. L'histoire devient vivante.

12 km autour de la mine de découverte

Le chemin commence et finit à la mine de découverte. Le chemin fait 12 km. Vous passez par des lieux historiques. Vous allez à Geislautern et Ludweiler. Vous voyez d'anciennes installations industrielles. Vous arrivez à la Maison des amis de la nature du Warndt.

En option : petit déjeuner de mineur

Vous pouvez ensuite manger. Il y a du saucisson, du fromage et des boissons. Vous devez réserver à l'avance.

J'ai aimé les stations. Là, on voit encore les traces des mines. En même temps, on marche dans une belle nature. C'est un super mélange. On ne trouve pas ça partout.

Achim de Boppard

Infos en un coup d'œil

Prix
8 € par personne. Les enfants jusqu'à 12 ans ne paient pas.
Durée
Environ 3 à 4 heures. Environ 12 km.
Particularités
Vous pouvez réserver un petit déjeuner de mineur en option.
Carte de la Sarre
non applicable
Accessible
non

Prochains événements

Janvier 2026

Jan 25
Dimanche, 25.01., 10:00 Tour de Découverte Continuer la lecture
Le savais-tu ?
L’extraction de la houille dans la Sarre a officiellement pris fin le 30 juin 2012. Ce jour-là, la dernière mine active, la mine de Saar à Ensdorf, a été fermée, mettant fin à plus de 250 ans de tradition minière dans la région.
Préserve un morceau unique de l’histoire minière sarroise en tant que sponsor.